Accueil

logo v6 small min

fren

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Roulage et gratifications, deux raisonsde ravir les participants

La première compétition de Ligue s’est donc tenue comme prévu à Anneville (les 22 et 23 mai) et sous les conditions climatiques changeantes annoncées. Avec l’apport de pilotes de Normandie et même d’autres ligues, 120 concurrents lançaient leur saison.

Nous avons été confrontés à quelque soucis d’affichage du Live. Sachez que la Ligue a investi 30 000 € en nouveau matériel de chronométrage et perpétue l’utilisation d’Apex, il a toutefois fallu «roder» l’ensemble.
Samedi, le temps clément permettaient d’enchainer les séances pour préparer des chronos parfois attendus parfois plus surprenants sur une piste changeante. S'accaparent la pôle : Romain Saleilles du BRK, Tom Langlois de Rouen76, Medhi Lassoued impatient de reprendre, Pierre Vignjevic (Hauts de France) qui ne regrettait pas son engagement tardif, l’inamovible Willy Runget Champion de France 2020, le véloce Hugo Croquison qui a rejoint le Club de Cormeilles.

La Ligue profita de manches programmées assez tôt pour procéder à une premier série de tirage au sort offrant ainsi 8 bons d’une valeur de 240€ à d’heureux «élus» . Ainsi Lino Durand, Ilyes Pruvost, Philippe Dumène, Tom Fleurance, Grégoire Da Costa, Merwane Boumediene-Refosco reçurent leur lot à utiliser chez un de nos professionnels (MGT, RKO, Kartshop, IAME Fr). Avec la participation de notre partenaire All Management, il fut expliqué en quoi un coaching physique pouvait avoir son importance dans l’approche d’un pilote. Les participants en Cadet et National étaient visés par ces lots, quatre d’entre eux reçurent le droit de prévoir un tel test. Quatre autres chanceux gagnèrent un essai sur simulateur dynamique, en témoigneront A.Panczuk, M.Guerard, S.Batkoun, E.Mondou.

Dimanche les averses alternaient avec les accalmies, ce sont les KZ qui trinquèrent le plus, surpris lors de leur deux derniers tours de la seconde manche problématique. Sur le plan sportif, très succinctement retenons :

- En minime, un « Rookie » qui s’est beaucoup entrainé mais découvrait les règles de la compétition et la bagarre en groupe se révélait ; Zack Zhu. Il remportait la préfinale avant d’être coiffé par Nils Lelaure en finale. Lukas Scelles complétait logiquement le podium final.

- En cadet, Tom Langlois très rapide s’échappait en finale. Son résultat en finale n’était toutefois pas validé (non-conformité), c’est l’autre leader Matthéo Dauverge qui récoltait les lauriers devant Paul Grisel et Tom Spirgel.

- En National, Ethan Pharamond a dominé l’épreuve même si Simon Perigny, Edouardt Giurca et Sacha Batkoun suivaient de près. En finale Antoine Broggio se mêlait au combat tandis que Giurca débordait son adversaire dans l’ultime boucle.

- En Sénior Cup, domination de Nolan Lemeray, qui gagne aisément la préfinale laissant un trio se bagarrer à 4 secondes. Il termine en piste avec la même marge la finale devant Pierre Vignjevic qui sera pénalisé pour son départ perdant une place au podium.

- En Master-Gentleman Cup : La victoire revient à Runget (G), Ludovic François (M) parti derrière en préfinale était dans le coup en finale. Jérôme Cruchet est second en Gentleman (G) et Matthieu Turbier en Master (M).

- En KZ2 : Tom Ouine remporte la préfinale de peu devant Antoine Poulain très régulier (G) en pointe. Hugo Croquison était le plus rapide mais une pénalité le rétrograde. Nicolas Masle profite de la finale pour monter en régime, il déborde ces adversaires un à un pour l’emporter devant Poulain, Croquison et Atalian élancé loin le matin.

Lors de la cérémonie des podiums, d’autres dotations furent attribuées aussi bien en valeur marchande (Ligue), qu’en tests de simulateur. Ainsi par choix du jury ont été récompensé pour leurs performances Ethan Pharamond leader tout le week-end sauf le dernier tour de la finale. En Indycar, le plus grand nombre de tour en tête rapporte, pourquoi pas en Ligue ? Le même encouragement est délivré à Jade Gourier. La sociétaire de Rouen a été souvent aux avant-poste puis suite à un problème partait dernière ligne de la finale pour remonter 14 places ! Ce ne fut pas seulement la meilleure féminine mais aussi la plus forte progression du jour.

Rendez-vous à Angerville les 5 & 6 juin.
Restez à l’écoute lors du prochain week-end de Ligue, qualificatif aux championnats de France, nous renouvellerons les dotations mais avec quelques nuances de tirage.
Jean-Christophe Bourlat

Engagement sur le site de la Ligue; www.ligue-de-karting-idf.fr

INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT OU A UNE JOURNEE DU CHAMPIONNAT

Pour vous inscrire en ligne, vous devez vous enregistrer et être connecté ! Pour cela, cliquez sur "Connexion - Inscription".
En cas de difficulté d'inscription, merci de prendre contact avec la ligue.

Résultats du Championnat 2021

Championnat Régional d'Ile de France : Les pilotes titrés en 2020

S5 Box

Connexion

Enregistrement

Vous devez activer l'enregistrement des utilisateurs du Gestionnaire des utilisateurs / Options dans la backend de Joomla avant de ce module sera activé.