Accueil

logo v6 small min

fren

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

La 3e confrontation de Championnat en ligue Ile de France s’est tenue sur le circuit de Moissy-Cramayel (Kartland). Si une vingtaine de pilotes présents début juin se sont désistés, quelques autres rejoignent la compétition (110 pilotes engagés). Ainsi les minimes forment un plateau prometteur de 13 membres incluant deux nouveaux. L’ambition de beaucoup de concurrents était la qualification aux Championnats de France, notamment pouvoir s’engager à Belmont, 1er rendez-vous national fin juillet.

Les pilotes sont plutôt séduits par le tracé de 1500 mètres (Ce développement explique une première réduction du nombre de tours pour correspondre à la distance moyenne habituelle) mais le circuit n’est pas encore au niveau d’un circuit de compétition à vocation nationale en termes d’infrastructures, ce qui ne facilite pas la tâche de l’organisation. Les liaisons internet étaient difficiles au début pour capter le live ou entre officiels. La pluie n’a guère épargné le paddock, se manifestant sporadiquement le samedi mais ce n’était qu’un avant-goût, le dimanche elle s’invitait en continue après 10h et jusqu’à l’ultime finale celle des KZ courue elle...en slicks ! Les 3 premières manches dominicales étaient donc lancées sous régime normal (course sèche) alors que le changement d’adhérence piégeait quelques pilotes, les conditions s’aggravant progressivement la direction de course passait en mode pluie avec comme corolaire un nombre de tours à nouveau réduit.

Samedi, un tirage au sort permettait à la Ligue d’offrir des bons d’achat de 240€, comme elle l’avait déjà instauré lors des meetings précédents. Cette distribution a bénéficié à Pablo Esteves, Tom Spirgel, Arsene Lacoste, Simon Perigny, Sacha Vaillant, Medhi Lassoued, Damien Rivet et Louis-Henri Soulat. Lors des podiums, le jeune minime Eliot a eu la surprise de recevoir un manomètre. Deux gagnants d’Anneville n’ont toujours pas été identifiés, merci de profiter de ce communiqué pour vous signaler par mail. Notre partenaire, All Management, offrait également 4 tests physiques à des cadets et des tests sur simulateur dynamique (Type F4) à Thomas Palette, Brice Privetera et Mylan Cancela. La pluie et la distance entre les divers points névralgiques (Officiels, affichage, contrôle technique, podium, etc.) ne permettait pas de récompenser les plus jeunes avant l’arrivée de la dernière course.

La dotation sera d’autant plus importante la prochaine fois que quelques bons sont restés en réserve. Tous les inscrits à la dernière étape (Plus les KZ qui auront participé à toutes les épreuves) seront éligibles à notre dotation qui récompensera les plus assidus, ce qui semble mérité. Le Championnat de Ligue vaut d’être disputé surtout que NSK et /ou Championnats de France (Varennes et Lohéac) auront délivrés leurs verdicts, alors participez jusqu’au bout. N’oubliez pas que les points seront majorés :

Rendez-vous à Soucy les 16 et 17 octobre.

Sportivement, ce qu'il faut noter :

Minimes : Deux pilotes ont mené les débats, Oscar Goudchaux et Zack Zhu. Le premier cité fait le plein de points et cumule les victoires, il va regretter d’avoir manqué Anneville. Romain Saleilles les a accompagnés en préfinale et a dû résister à Pablo Esteves en finale.

Cadets : La finale n’a pas chamboulé la hiérarchie établie dès samedi, Arthur Raphanel échouant à déborder Tom Spirgel leader au général. Tiago Fernandez derrière Lino Durand pour 8 centièmes en préfinale s’assurait en finale la 3e marche du podium devant Julien Freze bien revenu.

Nationale : Les conditions difficiles n’ont pas redistribué les cartes, les favoris jouant des coudes pour se placer. Antoine Broggio s’échappait en préfinale laissant Ethan Pharamond se battre avec Sacha Batkoun et Medhi Lassoued. Broggio l’emportait en finale doublant son score avec une arrivée décantée, Batkoun s’extirpant du groupe de poursuivants où Lassoued coiffe in extremis Pharamond (à 4/100e !) et Valentin Hervas.

Senior : Enzo Caldaras engrange (4 victoires). Il concrétise sa légère suprématie sur ce tracé, à chaque fois en résistant à Nolan Lemeray qui ne doit pas regretter sa venue en Ile de France puisqu’il est dorénavant un solide leader au général. Un incident a éliminé T. Lemoult de la préfinale et éloigné le peloton de la tête. La finale a vu le retour aux avant-postes de Marcello Wagner Parraud et Julian Bodet-Colarof déjà actifs en préfinale.

Master/ Gentleman : Bis repetita entre préfinale et finale avec un doublé pour Ludovic François devant Julien Menard et Matthieu Turbier. Eric Delavier (Gentleman) signe son retour en Ligue par une 4e place au scratch en préfinale mais il ne peut contenir longtemps Jérôme Cruchet en finale (1er dans sa catégorie) et le suit de peu.

KZ : Sacrés duel en KZ, il y a eu du mouvement aux avant-postes sauf pour la victoire. Enzo Valente prenait en effet ses distances pour ne pas être inquiété. Pierre Loubère revenait de loin pour coiffer Damyen Droux (pénalisé pour carénage) Nicolas Masle, Hugo Croquison en préfinale. En finale, c’est Antoine Poulain qui parvenait à prendre le meilleur des poursuivants dont Droux, Masle et Croquison. T.Mich partait dernier pour faire 7 au scratch. Poulain reste imbattable en « Master ».

Information et engagement sur le site de la Ligue; www.ligue-de-karting-idf.fr

ligue kartland 2021

INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT OU A UNE JOURNEE DU CHAMPIONNAT

Pour vous inscrire en ligne, vous devez vous enregistrer et être connecté ! Pour cela, cliquez sur "Connexion - Inscription".
En cas de difficulté d'inscription, merci de prendre contact avec la ligue.

Résultats du Championnat 2021

Championnat Régional d'Ile de France : Les pilotes titrés en 2020

S5 Box

Connexion

Enregistrement

Vous devez activer l'enregistrement des utilisateurs du Gestionnaire des utilisateurs / Options dans la backend de Joomla avant de ce module sera activé.