Accueil
fren

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

L’ultime épreuve du Championnat de Ligue Île-de-France se déroulait à Soucy (16 & 17 octobre) sous un temps clément après avoir été retardée et amputée de quelques essais libres samedi en raison d’un épais brouillard. Une moindre participation était à constater, mais il est difficile d’évaluer son ampleur car la baisse de fréquentation est un phénomène récurrent lors de la dernière confrontation, de plus les KZ n’étaient pas au programme. Pas de DD2 non plus, mais faute de préinscrits pour cette unique manche prévue en Île-de-France. Si nous pouvions déplorer l’absence de quelques concurrents bien placés nous pouvions compter de manière surprenante sur une douzaine de nouveaux participants, notamment issus d’Angerville et de Rosny93. Les absents ont toujours tort et c’est d’autant plus dommage que hormis la Coupe de France à Anneville à venir, les Championnats et principales Coupes de Marque étaient achevés. Ce qui permettait de terminer la saison sur un rebond, voire un titre ou un podium toujours bon de se prévaloir.

L’avantage de participer à la dernière épreuve du Championnat de Ligue valait déjà récompense de fait en s’octroyant les points susceptibles de modifier la hiérarchie finale, comme en Nationale où les places sont très concurrentielles et impliquent de nombreux pilotes. D’autre part, la Ligue offrait de nombreux bons d’achat tirés au sort parmi les présents (14 bons de 240 €). Les lauréats parfois étonnés ont été réjouis de cette initiative : Maël Petit, Nils Rolland-Robles, Arthur Meusnier, Tiago Fernandez, Raphaël Youssef, Lucien Argéo, Paul Dorland, Théo Cordevant, Quentin Pouret, Axel Cuny, Nicolas Auber, Ludovic François, Ludo Tardivot, Jérôme Cruchet peuvent en témoigner. Ils sont tous disposés à participer au Championnat 2022 !

D’autres lots ont été remis comme les tests sur simulateur dynamique (F4) de notre partenaire All Management. Parmi eux, Mathilde Habrand, Thomas Lemoult, Antoine Broggio ou Louis Comyn ont contacté sans attendre le prestataire spécialisé.
Certains gagnants antérieurs tardent à profiter de leur cadeau or bon matériel ou tests physiques, il faut en profiter sur l’année civile 2021.
La phase finale devait mettre fin au suspense éventuel, ce fut au contraire l’inverse en cadet. Tom Spirgel confiant possédait 94 points d’avance avant l’épreuve, un gouffre si les points n’étaient pas bonifiés et voilà qu’au podium, il fallait recompter le total pour le départager de Julien Freze double vainqueur du jour.

En piste, retenons les performances suivantes :

Minimes : Zack Zhu gagnait la préfinale et confortait le gain du titre régional. Son abandon en finale laissait ses adversaires en découdre. C’est Pablo Esteves qui engrangeait le plus de points du week-end (il est vice-champion), Nils Rolland-Robles et Luka Scelles (hors championnat) se montraient véloces mais Romain Salleilles présentait un sourire réconfortant sur le podium mérité.

Cadets : Les deux plus rapides s’avéraient Tom Spirgel et Rafael San Martin mais un accrochage éliminait les deux garçons en préfinale. Freze l’emportait. Parti dernier Spirgel remontait le plus possible en finale mais Freze n’attendait pas et marquait le maximum possible. Lino Durand et Timothé Seranzi montaient sur la boite. Explications nécessaires ; Spirgel termine 6e de la finale mais cela équivaut à la 4e place parmi les admissibles (Franciliens) au Championnat, ce qui lui sauve le titre.

Nationale : Un groupe se formait pour mener régulièrement avec quelques échanges de positions : V. Hervas, M. Lassoued, E. Pharamond, S. Perigny, S. Batkoun et A. Broggio. Cités dans l’ordre de leur passage sous le drapeau de la préfinale. En finale Hervas perdait gros au 1er tour. Ethan Pharamond prenait l’ascendant sur ces adversaires et après plusieurs dépassements, c’est Perigny et Lassoued qui complétaient le podium. Pharamond forfait au France se console au général par ce titre devant Broggio (déjà Vice-Champion de France) et Lassoued.

Sénior : Fabrice Frete remettait le casque pour cette épreuve. Il emmenait Enzo Caldaras. Celui-ci remportait néanmoins la préfinale. Derrière eux, Martin Guérard coiffait de très peu Nolan Lemeray et Vincent Bouteiller. En finale, nous retrouvions les mêmes protagonistes en pointe. Frete précédait Lemeray et Caldaras, suivaient à une encablure Bouteiller et Guerard. Lemeray favori au départ remporte le titre face à Caldaras qui doit regretter d’avoir manqué la 1re épreuve (Anneville).

Master et Gentleman Cup : La finale semblait copie conforme de la préfinale sauf pour J.Cruchet. Ludovic François dominait les débats. Derrière lui Willy Runget finissait par déborder de peu Ludovic Tardivot, respectivement 1 et 2 en Gentleman. François est titré en Master et il semblerait que ce soit Runget en Gentleman (vérification à suivre).

Rendez-vous pour 36 pilotes sélectionnés afin de représenter la Ligue à Anneville en Coupe de France de 22 au 24 octobre et Coupe des Régions

logos partenaires1

INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT OU A UNE JOURNEE DU CHAMPIONNAT

Pour vous inscrire en ligne, vous devez vous enregistrer et être connecté ! Pour cela, cliquez sur "Connexion - Inscription".
En cas de difficulté d'inscription, merci de prendre contact avec la ligue.

CALENDRIER 2022

calendrier ligue 2022

Résultats du Championnat 2021

Championnat Régional d'Ile de France : Les pilotes titrés en 2021

S5 Box

Connexion

Enregistrement

Vous devez activer l'enregistrement des utilisateurs du Gestionnaire des utilisateurs / Options dans la backend de Joomla avant de ce module sera activé.