Accueil
fren

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

La seconde journée de Championnat de Ligue de Karting Ile de France propose cette particularité de scinder les catégories. Toutes, sauf les KZ2, s’élanceront à Soucy, les 2 & 3 avril, week-end qui pour les minimes et cadets revêtira une dimension supplémentaire car également une excellente préparation au Championnat de France pour les plus studieux. En ce qui concerne le peloton des pilotes KZ, il se rendra à Ostricourt.

Horaires KZ du samedi 02 avril

Horaires KZ du dimanche 03 avril

L’inconvénient de cette dichotomie est la logistique pour ceux qui sont impliqués dans plusieurs catégories mais comme les pilotes de la discipline ne sont pas fervents supporters de la piste de Soucy, ils bénéficieront d’une solution inédite et qui préserve leur Championnat. En effet, en étant intégré à l’effectif des Hauts de France, ils retrouveront une piste plus adaptée à cette classe. Le Championnat régional leur offre ainsi quatre épreuves pour se départager et se préparer aux futurs enjeux. Cet exil ne change pas la règle concernant les qualifications au Championnat de France, il faut avoir participer au minimum à 3 épreuves régionales pour prétendre s’engager à Essay début octobre. C’est en outre, la deuxième épreuve qualifiante après l’Interclubs pour la Coupe de France /Coupe des Régions prévu à Angerville. Le classement spécifique des licenciés Franciliens sera évidemment celui retenu pour compiler les points.

Une piste où il est possible de doubler, une concurrence accrue, un climat annoncé clément, profitez des circonstances pour briller et vous faire plaisir. Ne renoncez pas à cette manche sous prétexte d’isolement, que les retardataires en profitent pour rejoindre la bannière Ile de France.

Quelques précisions peuvent être diffusées :

- L’engagement à l’épreuve pour ceux qui n’ont pas déjà réglé le montant complet au Championnat sera de 115€ (et non 120 !) et 191€ pour le set de pneus.

- Pas de souci, comme en Ile de France, un transpondeur leur sera prêté par la Ligue des Hauts de France. (Moyennant présentation de la licence et d’une caution).

- Vous pouvez garder vos n° de course tels qu’ils ont été attribués initialement pour Angerville

- Par contre faites attention, que chaque mécanicien soit bien en possession d’une licence. Chaque concurrent recevra un bracelet à la vérification administrative, mais un bracelet mécano sera remis lors de l’entrée en parc fermé du pilote et de son mécanicien sur présentation de la licence de celui-ci.

- Les horaires seront disponibles en début de semaine prochaine.

- Les Coupes, récompensant les podiums, seront remises à Kartland.

Rappelons qu’à la première épreuve, Enzo Valente a dominé, précédant Antoine Broggio et Vincent Wanegue en « jeune ». Julien Guéant l’a emporté face à Antoine Poulain et Jérémy Chassard en Master.

INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT OU A UNE JOURNEE DU CHAMPIONNAT

Pour vous inscrire en ligne, vous devez vous enregistrer et être connecté ! Pour cela, cliquez sur "Connexion - Inscription".
En cas de difficulté d'inscription, merci de prendre contact avec la ligue.

CALENDRIER 2022

calendrier ligue 2022

Championnat Régional d'Ile de France : Les pilotes titrés en 2022

S5 Box

Connexion

Enregistrement

Vous devez activer l'enregistrement des utilisateurs du Gestionnaire des utilisateurs / Options dans la backend de Joomla avant de ce module sera activé.