Pensez à votre engagement au Championnat
Après les épreuves de Coupes de Marques Rotax ou Iame, après le KartOpen, le recentrage régional s’approche. C’est, ne l’oubliez pas, la première marche vers une ambition nationale. De plus, au-delà des participants aux premières compétitions mentionnées, d’autres compétiteurs devraient rejoindre la meute. Tous, que ce soient ceux ayant déjà courus, comme ceux encore en attente rechercheront la compétitivité gage de progression qu’ils ne manqueront pas de trouver en Ligue Ile de France.
Quelques-uns ont exprimé l’intention de participer partiellement, autant pourtant envisager le Championnat dans son ensemble et compléter par ailleurs son programme
> Le 9 mars, le circuit International Anthoine Hubert accueille la première épreuve de la région, avec l’interclubs 2025, répétition générale.
> Puis les 15 & 16 mars, le Championnat est lancé. N’oubliez pas que l’enregistrement au Championnat est indispensable en amont afin de prévoir la logistique. Pas d’inquiétude, tous ceux qui ont déjà rempli le formulaire sont considérés engagés même si vous n’avez pas un avis de retour. Ainsi une trentaine de Mini60 et autant en Nationale sont dès à présent pré-enregistrés dont évidement nombre de « Rookies » et des pilotes changeant de catégorie.
Pour les retardataires, en ce qui concerne le Championnat suivez le lien :
https://forms.office.com/r/gdQdZUs9R3
Soit avec le code-flash :
Rappel des données sportives :
1- Championnat : Il faut participer aux 3 premières épreuves de Ligue ou aux 4 premières en Mini 60 et Nationale (nouveau cette année), pour espérer se qualifier pour le Championnat de France. Le nombre de sélectionnés en Mini60 et Nationale dépendra du quota attribué à la Ligue IdF mais si la Ligue conserve sa base concurrentielle potentielle comme en témoigne les prémices, elle devrait s’octroyer un des plus forts contingents. A titre d’exemple, en Nationale, elle s’avéra la région du plus grand nombre de licenciés qualifiés l’an passé devant l’Occitanie (Soit 12 concurrents sur 76).
2- Coupe de France : La Ligue établira un classement spécifique pour sélectionner ces représentants en retenant les 7 meilleurs scores sur 9 possibles avec l’interclubs (1 score) et les 4 épreuves de Ligue (8 scores), sauf en Mini60 et Nationale (8 scores comptabilisés sur 11 possible).
La ligue compte sur un renforcement en Senior. La Ligue IdF comparativement à d’autres Ligues, ne différencie pas les Master des Gentlemen (unifiés) aussi bien en M-G Cup qu’en KZ.
Les courses sont dorénavant programmées en temps et non plus en tours !
Conclusion ; N'attendez plus pour vous engager.