J-3 semaines avant l’ouverture des compétitions en Ile de France avec l’interclubs dont la finale compte dans les scores possibles pour sélectionner les pilotes du Team Ile de France à la Coupe de France et des Régions, J-4 semaines avant la première journée de Ligue qualificative aux épreuves nationales. Une partie du plateau aura déjà entamé sa saison en participant à l’Open Kart (KartMag) à Salbris. Il est donc temps de se préparer pour les autres voire de se décider sur les options encore en balance. L’ouverture des inscriptions au Championnat de Ligue Ile de France est opérationnelle, n’attendez pas le dernier moment, vous n’ignorez pas qu’il faut prévoir la distribution pneumatique, l’édition des numéros, le timing selon le nombre d’engagés par catégorie, etc.

Les interrogations concernant la disponibilité des motorisations nouvelles ou évolutives ont alimenté les coups de fil aux professionnels cet hiver. La demande de mini60 a dépassé les prévisions de livraison en France mais cette fois les séries produites ont commencé à être livré fin janvier. Quel que soit le manufacturier, l’OK-N tarde par contre à s’avérer disponible. La ligue en conséquence a décidé d’inclure cette catégorie qu’à partir de la seconde journée de Championnat (Soucy) mais maintient le principe d’un Championnat en 4 épreuves. La dernière manche aura lieu début juillet, il vous sera signifié ultérieurement le circuit retenu. La ligue travaille à proposer une initiative originale pour aider les hésitants, cette catégorie dont le Trophée de France aura lieu à Salbris, sera ouverte à tous les pilotes quelle que soit leur région d’origine.

La Ligue karting d’Ile de France compète son programme avec une épreuve unique hors Championnat le Trophée d’Ile de France. Cette épreuve revêt plusieurs atouts dont celui d’une répétition avant la Coupe de France. Elle a aussi pour vocation de faire tourner les jeunes pilotes des EFK. C’est l’occasion d’une confrontation pour les apprentis pilotes de Mantes, Dourdan, Angerville et d’ailleurs de s’entrainer dans un cadre plus compétitif.
Pour les rares cas de pilotes qui pour une raison précise voudrait concourir dans une autre ligue avec l’accord des deux présidents concernés (Ile de France et Ligue visée) soyez sûrs de votre démarche, car en raison des qualifications plus contraignantes au Championnat de France (pas seulement une participation), les Ligues peuvent vous accepter mais pas vous qualifier….

Il ne reste plus que 3 semaines avant l’ouverture des compétitions en Ile de France avec l’interclubs dont la finale compte dans les scores possibles pour sélectionner les pilotes du Team Ile de France à la Coupe de France et des Régions. Il ne reste plus qu'1 mois avant la première journée de Ligue qualificative aux épreuves nationales, une partie du plateau aura déjà entamé sa saison en participant à l’Open Kart (KartMag) à Salbris. Il est donc temps de se préparer pour les autres voire de se décider sur les options encore en balance. L’ouverture des inscriptions au Championnat de Ligue Ile de France est opérationnelle, n’attendez pas le dernier moment, vous n’ignorez pas qu’il faut prévoir la distribution pneumatique, l’édition des numéros, le timing selon le nombre d’engagés par catégorie, etc.

Les interrogations concernant la disponibilité des motorisations nouvelles ou évolutives ont alimenté les coups de fil aux professionnels cet hiver. La demande de mini60 a dépassé les prévisions de livraison en France mais cette fois les séries produites ont commencé à être livré mi-janvier. Quel que soit le manufacturier, l’OK-N tarde par contre à s’avérer disponible. La ligue en conséquence a décidé d’inclure cette catégorie qu’à partir de la seconde journée de Championnat (Soucy) mais maintient le principe d’un Championnat en 4 épreuves. La dernière manche aura lieu début juillet, il vous sera signifié ultérieurement le circuit retenu. La ligue travaille à proposer une initiative originale pour aider les hésitants, cette catégorie dont le Trophée de France aura lieu à Salbris, sera ouverte à tous les pilotes quelle que soit leur région d’origine.

La Ligue karting d’Ile de France compète son programme avec une épreuve unique hors Championnat ; Le Trophée d’Ile de France qui se déroulera les 1er et 2 juillet à Angerville. Cette épreuve revêt plusieurs atouts dont celui d’une répétition avant la Coupe de France. Elle a aussi pour vocation de faire tourner les jeunes pilotes des EFK. C’est l’occasion d’une confrontation pour les apprentis pilotes de Mantes, Rosny, Angerville et d’ailleurs de s’entrainer dans un cadre plus compétitif. Toutes les catégories seront admises dans cette épreuve supplémentaire.
Pour les rares pilotes qui pour une raison précise voudrait concourir dans une autre ligue avec l’accord des deux présidents concernés (Ile de France et Ligue visée) soyez sûrs de votre démarche, car en raison des qualifications plus contraignantes au Championnat de France (pas seulement une participation) cette année, les Ligues peuvent vous accepter mais ne pas vous qualifier….

Mini60, Nationale, Sénior, Rotax, Master-Gentleman type Cup, KZ2, mais aussi OK-N et DD2 engagez-vous prestement ! Les lauréats des podiums du Championnat 2022 sont crédités d'un avoir sur leur engagement 2023 qui pour la plupart leur a été remis à la soirée de remise des Trophées.
calendrier Ligue 2023

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Unknown
Unknown
Accepter
Décliner