La prochaine épreuve en Championnat Régionale d’Ile de France approche, vous êtes attendus les 26 et 27 juin à Moissy-Cramayel (Kartland).
Ce sera également le 3e circuit emprunté par la Ligue dans le cadre de son Championnat, variant les plaisirs.
N’attendez pas la dernière minute pour vous engager,
si vous ne l’avez déjà fait pour l’ensemble du Championnat.
Nous devons en effet veiller à la bonne organisation de l’épreuve, commander les pneumatiques, calculer les horaires en fonction du nombre de participants, préparer notre dotation exceptionnelle, et tellement de points en apparence invisibles.C’est également important de le faire via le site de la Ligue :
Il faut ainsi déclarer vos accompagnants en suivant le lien affiché. Les contraintes sanitaires ont été partiellement allégées mais elles restent de mise, notamment dans le fait d’appliquer un protocole pour valider nos compétitions. Ainsi seulement 3 accompagnants maximum par concurrent sont autorisées (Parents et/ou mécanicien et/ou aide) et ceux-ci se verront alloués sur place un badge.
Sportivement, chaque point mérite d’être recherché.
Entre autres, pour être sélectionné comme futur représentant en Coupe sur la base de 5 résultats sur 6 scores obtenus parmi les phases finales d’Anneville, Angerville et Kartland. Le classement provisoire du Championnat permettra de lister les éligibles aux Championnat de France pourvu que votre présence aux deux épreuves d’Angerville et Kartland soit effective. Les concurrents
«indisponibles» à l’épreuve d’Angerville sont néanmoins les bienvenus.
Au-delà de cette échéance, visez aussi le titre régional, cochez bien la date des 16 et 17 octobre pour poursuivre le Championnat jusqu’à son ultime finale probablement déterminante. Conclure (presque) en beauté votre saison ou vous rattraper d’un été sportif pas forcement à la hauteur de vos espérances, la motivation demeurera.
Jean-Christophe Bourlat
Engagement sur le site de la Ligue; www.ligue-de-karting-idf.fr