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- Écrit par : GENTY Christian
Vous avez entendu évoquer une nouvelle catégorie, vous avez surement lu les communiqués sur le sujet, il a en effet été annoncé par la FIA-Karting, l’arrivée de l’OK-N et OK-NJ qui complèteront les catégories fédérales utilisées en compétitions internationales (OK et KZ). L’idée repose sur une simplification, un coût régulé via notamment l’organisation plus concentrée des futures compétitions. Cependant, autant le KZ est largement diffusé, autant tous les pays ne sont pas encore impliqués dans l’usage de l’OK, or le principe devrait être que plusieurs nations soient susceptibles d’intégrer le nouveau OK-N à leurs compétitions nationales. Ceci ne doit pas rester une simple information concernant un projet quasi inaccessible, l’OK actuellement étant réservé à quelques rares pilotes français, profitons de cette expédience pour offrir une plus large possibilité aux pratiquants français d’exercer leur talent.
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- Écrit par : Jean Christophe BOURLAT
La coupe de France au format inauguré l’an passé à Anneville se tenait les 27 et 28 août 2022 à Angerville, associée en parallèle à une Coupe des Régions.
Pour participer, il fallait se qualifier dans chacune des ligues. Ainsi, 39 concurrents représentaient l’Île-de-France, constituant une des plus importantes délégations qui s’avéra également la plus forte sportivement.
Tous les pilotes sélectionnés en fonction de leur rang au classement spécifique défini initialement ont répondu présents, laissant peu d’espoir aux éventuels suppléants de remplacer les candidats retenus. Il ne manquait parmi les Champions de Ligue 2022 qu’Antoine Poulain en KZ Master (indisponible à cette date) et Willy Runget en Gentleman (Blessé àMirecourt). En fonction de désistements hors de notre Ligue, Michel Guignard obtenait quelques places de plus comme un 4e pilote minime ce qui semblait normal mais aussi un cadet de plus, deux seniors, etc
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